Petit Lion

Les 21 et 22 septembre, un couple d’artistes passera par Court pour nous enrichir de leur vécu, de leur expérience et de leur sensibilité artistique.
Rencontre avec Lionel et Noémie.

Petit Lion, c’est qui ?
Lionel signifie Petit Lion. C’est tout naturellement que j’ai choisi ce nom d’artiste. Petit Lion trouve son identité et puise son inspiration auprès de son modèle, le Grand Lion, son Papa, son Sauveur.

Et Georgy, c’est qui alors ?
C’est notre maison sur roue, un vieux camping-car qui a soufflé ses 30 bougies cette année. On lui a fait peau neuve et on l’a baptisé Georgy en l’honneur de son ancien proprio Mr. Georges.

Quel est, en quelques mots, votre projet pour l’année qui s’ouvre ? Quel sens donnez-vous à ce que vous faites ?
C’est une année qu’on veut mettre à part afin de partager nos dons artistiques, Lionel dans la musique, Noémie dans l’art de créer des moments « hors du temps » (déco, repas intimiste…)
Au delà de ces projets, c’est une année où l’on aspire à mettre du temps à part dans nos vies bien remplies afin d’en ralentir le rythme et d’écouter Dieu, pour nous individuellement et pour notre couple. On aspire à mieux se connaître et consolider l’équipe que nous formons. Se mettre en mouvement, sortir de notre zone de confort. 

Qu’est-ce que vous vous réjouissez de vivre pendant cette année ?
– La diversité des rencontres.
– En apprendre plus sur Dieu, mettre plus notre foi en action.
– Jouer de la musique encore et encore !
– Vivre plus lentement, plus simplement, être plus proche de la nature.
– Découvrir les richesses de notre pays.
– Etc. … la liste est longue !

Qu’est-ce qui vous a amenés dans le monde artistique ?
Lionel : très jeune mes parents m’ont fait découvrir le monde artistique, musique, théâtre, chant. Enfant, j’ai pu prendre des cours de trombone. Vers l’âge de 16 ans, je me suis mis à la guitare et j’ai commencé à écrire mes propres textes, un moyen d’exprimer mes questions et mes aspirations. J’ai eu la joie de jouer dans plusieurs groupes (Antydot, Amplifive, Kméléon), ce qui m’a permis de me former artistiquement et de grandir personnellement.

Noémie : j’ai toujours eu une fascination pour les arts et quand à 14 ans j’ai emprunté l’appareil photo numérique de ma maman, une passion pour la photo est née. Plus tard, lors d’une année sabbatique avec Jeunesse en Mission Art&Musique, j’ai compris que j’étais légitime de vivre ces dons et que je pouvais servir Dieu avec. L’art au service des relations et l’art qui parle, voilà mon cœur.

Et dans le reste de la vie, vous faites quoi ?
Lionel : je suis infirmier depuis 9 ans et mariée à Noémie 🙂 J’aime manger et cuisiner, car partager un moment convivial autour de plats délicieux est un bonheur indescriptible !
J’aime aussi mes petits moments de solitude, m’asseoir et regarder les gens qui passent, reprendre mon souffle au sommet d’une montagne ou au bord de l’océan.
Noémie : Je suis photographe et j’aime raconter des histoires de vie. J’aime la polyvalence, alors cette année j’ai travaillé en tant que surveillante dans un collège à mi-temps.Sinon j’aime voyager & rencontrer l’autre dans toute sa diversité, sa beauté. J’aime le travail artisanal et je prends goût à confectionner des choses du quotidien.

Bienvenue à Court, Noémie et Lionel, on se réjouit de vous rencontrer !

Quelques extraits :

Je suis parti
Le parfum
Mosaïque

Programme du weekend :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *